Conciliation études-travail

Conciliation études-travail Estrie encourage la persévérance scolaire en sensibilisant les employeurs et les étudiants à l’importance de concilier les études et le travail.

Conciliation études-travail Estrie vise à soutenir une collectivité qui favorise un équilibre entre les études et le travail.
Grâce aux attitudes développées pour concilier études et travail, un jeune augmente ses chances d’obtenir un diplôme et du même coup prépare son avenir professionnel.
Un employeur conciliant encourage ses étudiants-employés à poursuivre leurs études par la mise en œuvre de conditions de travail souples et facilitantes.

 

Outils

Votre adolescent se cherche un premier emploi, comment l’aider?
Ce dépliant vous propose des idées pour bien accompagner votre jeune qui choisit de travailler tout en étudiant. Vous y trouverez des sujets pour alimenter les échanges que vous aurez avec lui afin qu’il vive une première expérience de travail positive.
Télécharger le dépliant

parent-01

Cumul d’activités et contraintes liées au travail
Afin de promouvoir de saines habitudes de vie et d’améliorer la conciliation études-travail de votre jeune, vous pouvez l’accompagner sur le site jeconcilie.com . Vous y trouverez un outil interactif pratique sous forme de questionnaire, qui établira le profil de votre jeune selon sa situation spécifique concernant ses études, son travail et sa santé.

je-concilie

Processus d’accueil, d’intégration et de suivi d’un étudiant-employé
Ce document vous aide à bien préparer l’accueil d’un étudiant-employé, à l’accompagner dans son intégration et à faire les suivis nécessaires auprès de lui.
Télécharger le document

Processus-daccueil

Tous droits réservés © 2014 Carrefour jeunesse-emploi du comté de Richmond
Conception site Internet : Virage multimédia