Saviez-vous que l’Estrie compte plus de  518 employeurs qui sont certifiés conciliants?

Grâce à eux, à ce jour, 7103 étudiants peuvent prioriser leurs études tout en travaillant à temps partiel. Pour faciliter votre recherche, les employeurs conciliants sont divisés par territoire. Pour connaître les employeurs conciliants, nous vous invitons à consulter la section Employeurs Certifiés des différentes MRC.

Quelles sont les visées du Programme?

L’objectif du Programme Conciliation études-travail est de développer une conscience collective et une implication de tous les acteurs influençant la persévérance scolaire. Plus précisément, il s’agit de créer un mouvement de solidarité sociale par l’engagement des employeurs, des établissements d’enseignement et de la population estrienne, afin que chacun favorise la réussite éducative de notre jeune relève et ainsi s’assurer une main-d’œuvre qualifiée.

Quels sont les critères de base du Programme?

Le Programme s’appuie sur 2 critères essentiels à une conciliation gagnante :

  • Offrir un horaire de travail adapté à la réalité des étudiants-employés.
    Ceci implique une responsabilité partagée entre les étudiants et les employeurs.
  • Favoriser la poursuite des études et l’obtention d’un diplôme.
    Ceci implique une responsabilité partagée entre les parents, les établissements d’enseignement et les employeurs certifiés.

D’où vient le programme en Estrie?

Le programme est issu du désir des partenaires (économiques, éducatifs et sociaux) de développer un concept estrien régional de conciliation études-travail tout en misant sur un déploiement par territoire de MRC adapté selon les réalités locales de chaque territoire. Le programme s’est inspiré de l’expérience du Programme sherbrookois*.

  • Dépliant
  • poster
Affiche_cet

Tous droits réservés © 2014 Carrefour jeunesse-emploi du comté de Richmond
Conception site Internet : Virage multimédia