Un séjour exploratoire inoubliable

22 février 2017 by in category Nouvelles with 0 and 0

séjour

Le séjour exploratoire de Place aux jeunes du Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond-Bois-Francs se déroulant les 17-18 et 19 février a été couronné de succès. Au menu, de nombreuses activités visant l’exploration de la région des Sources par 10 jeunes diplômés souhaitant possiblement s’installer dans la MRC ou venant tout juste de s’y installer. Ces activités ont fait appel à plus d’une vingtaine d’intervenants provenant de domaines variés qui se sont fait un plaisir de rencontrer les participants.

 Le cadre idéal pour un séjour exploratoire d’hiver, soit beaucoup de neige et des températures au-dessus du point de congélation, a permis la tenue d’activités de plein air. La visite du Parc régional du Mont-Ham a su charmer les participants par la variété de ses activités et ses panoramas à couper le souffle. Également, les élus, acteurs socio-économiques et ambassadeurs de la MRC s’étant mobilisés pour rencontrer nos jeunes diplômés se sont avérés très accueillants.

 Les participants ont tous beaucoup apprécié leur séjour dans la MRC des Sources. Un couple récemment installé a par ailleurs fait la remarque que le séjour leur aura permis, entre autres, de « Sauver un an et demi de réseautage ». C’est donc que les rencontres prévues avec les divers intervenants se seront avérées efficaces. Également, plusieurs participants souhaitent entamer des démarches d’installation prochainement. Il semble que l’accueil de gens de la MRC ait été au-delà de leurs attentes. Les points forts du séjour selon les participants sont ; l’accueil, les rencontres et les paysages.

 Le séjour exploratoire hivernal constituait l’un des deux séjours de groupe offert cette année aux jeunes diplômés âgés entre 18 et 35 ans désirant s’établir dans la région, ou s’étant établi récemment. Le prochain séjour se déroulera du 12 au 14 mai prochains et les inscriptions sont déjà en cours.

 Cette exploration de la vie en région grâce aux séjours exploratoires serait impossible sans la collaboration de nombreux partenaires dont le gouvernement du Québec, la Caisse Desjardins des Sources, la SADC des Sources, la MRC des Sources, les députés Karine Vallières et Alain Rayes, de même que l’ensemble des municipalités de la MRC des Sources.

 À propos de Place aux jeunes

Place aux jeunes en région facilite la migration et le maintien des diplômés de 18 à 35 ans en région. L’organisation est présente dans 15 régions du Québec et aide les jeunes dans leurs démarches visant à s’établir, à travailler et à développer leur nouveau milieu.

Tous droits réservés © 2018 Carrefour jeunesse-emploi du comté de Richmond
Conception site Internet : Virage multimédia

Loading...