Maman futée

26 janvier 2017 by in category Nouvelles with 0 and 0

banniere-site

 

Tu es la maman d’adorables enfants et tu as maintenant le goût de te retrouver en tant que femme et d’investir ton avenir…Maman futée est la place pour TOI.

L’allaitement, le biberon, les conseils de grand-maman, les purées, les rendez-vous, la routine, les devoirs, le petit dernier qui crie : « Mamaaannn, MA-MAAANN » !…

STOP! C’est le temps de penser à toi.

L’idée

Tu prévois un retour aux études, mais tu veux recommencer à ton rythme ? Tu veux te mettre en action, mais ton horaire et ta vie familiale ne te permettent pas de participer à une activité qui implique 30 h/semaine ? Tu veux profiter de moments formels et informels pour discuter et partager avec d’autres femmes et faire avancer un projet ? Joins-toi au groupe Maman futée au Carrefour jeunesse-emploi.

On t’accueille dans un espace chaleureux. On t’offre des activités de remise en forme, de gestion de budget, de déjeuners thématiques sur des sujets qui te touchent et bien plus encore.

Ce que ça implique ?

Le groupe est offert 3 demi-journées par semaine. Tu reçois une allocation en argent pour chaque demi-journée où tu es présente. Tu crées des liens avec d’autres mamans qui peuvent vivre des situations similaires à la tienne. Tu as accès à une enseignante pour cheminer dans ton profil académique.

Ça t’inquiète ?

Tu n’as pas de garderie et personne dans ton entourage pour prendre soin de tes enfants le temps du groupe ? On t’offre le service de halte-garderie gratuitement pour faciliter ta participation au groupe.

Il t’est difficile d’assurer tes déplacements ? On t’offre le transport collectif.

Tu ne sais pas comment procéder pour t’inscrire à l’école ? Tu as besoin de ton dernier bulletin et de ton certificat de naissance, mais tu ne sais pas comment les obtenir ? On peut faire la démarche avec toi.

Tu as déjà des rendez-vous prévus pour toi ou tes enfants et tu n’es pas certaine d’être capable de concilier famille-études ? Viens-nous voir, on peut prendre des arrangements.

Bref, appelle ou présente-toi au Carrefour jeunesse-emploi et on pourra te guider dans ton projet. Tu es une maman exceptionnelle et une femme avant tout. C’est le temps de penser à toi!

Tous droits réservés © 2018 Carrefour jeunesse-emploi du comté de Richmond
Conception site Internet : Virage multimédia

Loading...